Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen revient sur sa seconde partie de saison contrastée !

Alors qu’il a connu une deuxième partie de saison en dent de scie, Max Verstappen a fait son auto-critique sans manquer de reconnaitre que son écurie avait elle-aussi commis des erreurs.

Max Verstappen avait réalisé de très bons résultats en fin de première partie de saison, en remportant notamment le Grand Prix d’Allemagne et le Grand Prix d’Autriche. Alors qu’on pouvait penser que le pilote de Red Bull Racing se lançait sur une bonne série, le Néerlandais n’a plus rien glané au retour de la pause estivale. Et au moment de tirer un bilan de cette deuxième partie de saison, Max Verstappen n’a pas caché qu’il considérait que les torts étaient partagés pour justifier les résultats décevants depuis août, affirmant que de petits détails ont fait basculer son exercice du mauvais côté.

« Notre deuxième moitié de saison aurait pu être bien différente »

« Si on revient un peu en arrière, on peut voir qu’on a été très compétitifs après la pause, y compris à Monza, ce que nous n’espérions pas vraiment. Ce n’est pas mauvais, mais le souci c’est que nous n’avons pas pu transformer cela en gros points. Nous avons aussi eu à prendre des pénalités pour le moteur, partir du fond de grille n’est jamais idéal mais nous réussissions quand même à bien remonter. Finir 4e ou 5e ce n’est pas fantastique mais dans ces conditions c’est plutôt bien. Nous n’avons pas correctement travaillé dans le simulateur avant Singapour et Suzuka. Et à Suzuka, sans bon réglage, c’est difficile de faire un super chrono. Un bon réglage fait toute la différence. J’ai pris un bon départ tout de même mais j’ai été sorti (par Leclerc). Là aussi, une 3e place au minimum aurait été un bon résultat pour nous. Après, le Mexique a été très frustrant, le samedi comme le dimanche. Nous avions de quoi gagner là-bas. Franchement, sans ces petits pépins, notre deuxième moitié de saison aurait pu être bien différente », a déclaré Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés