Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton lève le voile sur ses ambitions de fin de saison !

Bien qu’il soit assuré du titre de champion du monde depuis deux semaines, Lewis Hamilton a confié qu’il avait encore des objectifs à atteindre pour sa fin de saison.

Lewis Hamilton a remporté son sixième titre de champion du monde à l’issue du Grand Prix des Etats-Unis il y a deux semaines. Le Britannique, qui n’est plus qu’à une unité du record de victoires de Michael Schumacher, a ainsi conclu de la meilleure manière une saison dominée du début à la fin par Mercedes. Cependant, en dépit d’un exercice désormais terminé pour lui, Lewis Hamilton n’a pas l’intention de se relâcher, alors que le Grand Prix du Brésil se tiendra ce dimanche. En effet, aux yeux du sextuple champion du monde, les dernières courses permettront à son écurie de tester de nouvelles choses en vue de la saison 2020.

« Nous pouvons être un petit peu plus agressifs »

« Si les choses sont différentes après le sacre d’Austin ? Ça ne rend pas les choses plus faciles... Je veux toujours gagner les courses, il sera juste tout aussi difficile de gagner ces courses qui arrivent. Mais c'est presque une approche différente désormais pour moi parce que nous pouvons être un petit peu plus agressifs. On peut essayer différentes stratégies, on peut essayer différentes façons d'aborder notre week-end et le processus. Nous avons en gros deux cadeaux pour essayer de nouvelles choses qui peuvent servir pour l'année prochaine. L'an prochain, nous aurons encore moins d'essais avant la première course. Je crois qu'il y a aura seulement six journées au lieu de huit. Donc chaque petit avantage que l'on peut gagner en changeant des choses et en s'adaptant, en étant dynamiques, pourra avec un peu de chance porter ses fruits l'an prochain. Donc c'est notre objectif », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par ActuF1.com.

Articles liés