Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly annonce son objectif pour le Grand Prix du Brésil !

Alors qu’il ne reste plus que deux courses avant la fin de la saison, Pierre Gasly espère récupérer quelques points au Brésil le week-end prochain.

À l’exception de la dernière course aux États-Unis, où il n’a pas franchi la ligne d’arrivée, Pierre Gasly reste sur plusieurs prestations satisfaisantes, notamment au Japon, où il a terminé à la septième position sur le circuit de Suzuka. Le pilote Toro Rosso réalise donc une fin de saison plutôt convaincante, et le Français compte désormais finir en beauté, notamment au Brésil ce dimanche.

« Le week-end peut être assez fou »

« Chaque week-end, nous semblons proches de la 9e, 10e place, nous sommes capables de nous battre dans ces eaux. Bien sûr, c’est très serré, c’est difficile. McLaren est plus rapide, les Renault sont parfois plus rapides et parfois un peu plus lentes. Mais dans l’ensemble, nous semblons juste dans ce combat pour un ou deux points chaque week-end, ce qui est bon. Ce sera l’objectif pour le Brésil et Abu Dhabi aussi. Ce sera mon troisième Grand Prix à Interlagos. Et je n’y ai encore jamais fini dans les points, donc c’est l’objectif pour ce week-end. Le Brésil a un rôle emblématique en F1 et quand j’étais petit, même encore aujourd’hui, mon idole était Ayrton Senna. Donc se rendre au Brésil est toujours formidable, tant la culture de la F1 est présente ici. La piste est bien sympathique, même si elle est courte. Elle comporte beaucoup de virages exigeants. Le week-end peut être assez fou, en raison de la météo qui peut rendre le tout très imprévisible. C’est vraiment excitant. C’est l’une des deux dernières opportunités de courir cette année, donc bien sûr, j’ai vraiment hâte », explique Pierre Gasly, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés