Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Vettel sur son accrochage avec Leclerc !

Les deux Ferrari n’auront jamais terminé le Grand Prix du Brésil suite à leur accrochage au 66e tour. Un abandon commenté par Sebastian Vettel...

Si Max Verstappen s’est imposé à Interlagos, le Grand Prix du Brésil a toutefois été témoin de l’accrochage entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc. Alors que le Monégasque avait passé son coéquipier lors du 66e tour, l’Allemand a tout fait pour reprendre sa place. Mais la roue du quadruple champion du monde a heurté celle de son jeune partenaire. La Scuderia repart donc du Brésil sur un zéro pointé, et il n'en fallait pas plus pour mettre de l'huile sur le feu. L'entente entre les deux pilotes n'est pas forcément cordiale, et via des propos rapportés par F1i, Vettel ne comprend toujours pas cet incident.  

« Je ne sais pas pourquoi nous nous sommes touchés »

« Nous n’avons pas terminé la course alors que nous aurions pu décrocher un très bon résultat pour l’équipe. Nous avons tous les deux dû abandonner, et c’est un très mauvais résultat pour l’équipe. J’ai réussi à mieux ressortir que lui de la chicane, j’ai essayé de passer mais nous nous sommes touchés. Je pensais que j’étais déjà passé, je ne sais pas pourquoi nous nous sommes touchés. J’allais tout droit… Nous allons devoir regarder les images de l’incident pour voir ce qu’il s’est exactement passé, mais c’est clair que c’est une très mauvaise journée pour l’équipe », confesse Sebastian Vettel.

Articles liés