Formule 1 : Max Verstappen milite pour le retour de Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur Fernando Alonso, Max Verstappen affiche son admiration pour le pilote espagnol et espère même le voir revenir en Formule 1.

Le retour de Fernando Alonso en Formule 1 ne cesse de faire parler. Le pilote espagnol, qui a quitté le paddock en fin de saison dernière, a d’autres objectifs notamment le Dakar, mais également remporter la Triple Couronne en s’imposant dans les 500 Miles d’Indianapolis. Toutefois, le double Champion du monde n’a jamais totalement écarté l’hypothèse d’un retour en F1. Mais pas en 2020. Les écuries ont déjà annoncé leurs pilotes et plus aucun baquet n’est libre. De toute façon, Fernando Alonso évoque régulièrement la possibilité de revenir en 2021, année qui verra la règlementation évoluer de manière importante. Quoi qu’il en soit, Max Verstappen ne cache pas son admiration pour Fernando Alonso et reconnaît qu’il aimerait le voir revenir en F1 afin de pouvoir se frotter à lui sur la piste.

«Si Alonso revenait dans l’une des grandes équipes, il serait l’un des principaux candidats au titre»

« Pour moi, Fernando est l’un des meilleurs et c’est dommage de ne pas avoir pu vraiment courir contre lui, car lorsque nous étions en même temps sur les circuits, il n’avait pas de voiture compétitive. Hamilton, Vettel et Leclerc sont de très bons pilotes, bien que leur style soit très différent. Hamilton et Vettel figurent déjà parmi les meilleurs pilotes de tous les temps. Nous sommes dans un sport dans lequel vous dépendez tellement de la voiture et où les différences ne sont pas autant faites par les pilotes que par la F1 dont vous disposez. Par exemple, je pense que si Alonso revenait dans l’une des grandes équipes, il serait l’un des principaux candidats au titre. Parfois, c’est le pilote, mais parfois c’est de la malchance. Regardez Fernando, il est l’un des meilleurs, mais il a été dans la mauvaise équipe au mauvais moment tous ces derniers temps », confie le pilote Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés