Formule 1 : Pierre Gasly revient sur sa folle bataille avec Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Deuxième du Grand Prix du Brésil, Pierre Gasly a réussi à maintenir Lewis Hamilton derrière lui après une dernière ligne droite de folie. Une lutte intense sur laquelle le Français est revenu.

62 millièmes de seconde. Voilà l’écart entre Pierre Gasly et Lewis Hamilton sur la ligne d’arrivée du Grand Prix du Brésil. Profitant de l’accrochage entre les Ferrari et de l’abandon de Valtteri Bottas, le Français a rapidement pris conscience qu’il pourrait marquer de gros points à Interlagos. Mais lorsque Lewis Hamilton a accroché Alexander Albon en toute fin de Grand Prix, c’est le podium qui s’est ouvert au pilote Toro Rosso. Deuxième, Pierre Gasly devait toutefois encore résister au sextuple Champion du monde bien mieux sorti du dernier virage et qui entame l’ultime ligne droite du circuit dans la boite de vitesse du Français. Mais le moteur Honda a fait le reste, prouvant ses progrès et permettant à Pierre Gasly de maintenir le Mercedes de Lewis Hamilton derrière lui. Une lutte courte, mais très intense qu’a commentée l’ancien pilote Red Bull.

«J’étais juste à fond»

« C’était intense avec Lewis. Vous voyez votre podium arriver, mais un champion du monde pousse derrière vous, vous pousse à la limite. J’ai essayé de défendre du mieux possible et à la sortie du dernier virage, j’étais juste à fond en espérant que le moteur délivre tous les chevaux possibles. Je pressais le bouton ‘overtake’, je pouvais voir l’aileron avant de Lewis de mon cockpit et je me disais, s’il te plaît, ne me dépasse pas sur la ligne d’arrivée ! Car je serais tellement dégoûté si ça arrive… Honda s’est beaucoup amélioré ces derniers mois. Sans ces progrès, il n’aurait pas été possible de conserver cette 2e place face à Mercedes. C’est juste fou. Un grand merci à Honda », confie-t-il dans des propos rapportés Nextgen-Auto. Sanctionné de cinq secondes après la course suite à son accrochage avec Alexander Albon, Lewis Hamilton aurait de toute façon terminé derrière Pierre Gasly. Mais le Français est bien allé chercher sa deuxième place sur la piste.

Articles liés