Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly s'enflamme pour le premier podium de sa carrière !

Pierre Gasly a terminé pour la première fois de sa carrière en Formule 1 sur le podium. A l’issue de la course au Brésil, le jeune pilote français a affiché sa joie et son émotion.

« Ma seule réponse, ce sera sur la piste. C’est ce sur quoi je vais me concentrer. Cela ne sert à rien de parler au final », avait déclaré Pierre Gasly en apprenant qu’il n’allait pas rejoindre l’écurie Red Bull la saison prochaine. Le pilote français a tenu parole puisqu’il a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Formule 1 ce dimanche. A l’occasion du Grand Prix du Brésil, le pilote Toro Rosso, sixième sur la grille de départ, a terminé deuxième juste derrière le vainqueur Max Verstappen.

« C’est le plus beau jour de ma vie »

A l’issue de la course, Pierre Gasly avait du mal à cacher sa joie et son émotion : « C'est une journée incroyable. Ça paraît bête de dire ça mais c'est le plus beau jour de ma vie. Il y a tellement d'émotions, je ne sais même pas quoi dire. C'est juste incroyable. Ce n'est pas une renaissance. Je ne suis jamais parti, j'avais dit que ma réponse viendrait sur la piste mais je ne pensais pas que ce serait de cette manière-là. C'est encore mieux. Mais un grand merci à toute l'équipe Toro Rosso et à Honda, depuis que je suis revenu ils sont à fond derrière moi, ils me donnent les moyens de performer et ça se voit tous les week-ends. C'est mon premier podium en F1 et c'est un moment que je n'oublierai jamais » a déclaré le pilote Toro Rosso dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés