Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort du patron de Red Bull pour Pierre Gasly !

Patron de Red Bull, Christian Horner se confie sur sa décision de renvoyer Pierre Gasly chez Toro Rosso en cours de saison.

Dimanche à InterlagosPierre Gasly a résisté à Lewis Hamilton pour s’emparer de la deuxième place du Grand Prix du Brésil, son premier podium en carrière, à seulement 23 ans. Une éclaircie dans la saison du Français, après sa rétrogradation de Red Bull vers Toro Rosso, son ancienne équipe, cet été. Sollicité par Motorsport ce mercredi, Christian Horner, directeur de l'écurie autrichienne, admet que Gasly ne s’est pas découragé après cette décision radicale.

« C'est bien de le voir vraiment retrouver confiance chez Toro Rosso »

« Je pense que dans la manière d'accueillir le changement, il avait deux choix. Il pouvait soit être déprimé, soit être reconnaissant du fait qu'il était toujours impliqué en Formule 1 et que Red Bull croyait toujours en lui. Je pense qu'il a embrassé cela au lieu d'être découragé. Et je pense qu'il y avait presque un léger soulagement également, car évidemment la pression ne fait que s'accentuer (en F1) et il a entamé la saison après deux accidents. Ensuite, il y a eu des courses vraiment difficiles pour lui, et vous les gars (les médias) n'avez pas non plus été très indulgents. Donc la pression n'a fait que s'accentuer, et je pense que ça a été une bonne chose de le soustraire à cette pression. C'est bien de le voir vraiment retrouver confiance chez Toro Rosso », explique Christian Horner.

Articles liés