Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly a impressionné l’ancien de patron de Ferrari !

Dans sa chronique d’après Grand Prix, Ross Brawn, manager des sports mécaniques pour Liberty Media, a rendu hommage à Pierre Gasly.

Qui l’eut cru ? Promu chez Red Bull cette saison, Pierre Gasly était très attendu et son premier podium devait inévitablement arriver au volant d’une monoplace de l’écurie autrichienne. En manque de résultat, le Français a finalement été rétrogradé chez Toro Rosso et c’est avec l’écurie italienne qu’il a obtenu son meilleur résultat. Deuxième d’un Grand Prix du Brésil très animé, Pierre Gasly a prouvé qu’il n’était pas abattu malgré son retour chez Toro Rosso qui aurait pu être vu comme un pas en arrière. Ross Brawn souligne la force mentale du Français.

«Ce podium fut la récompense de sa résilience»

« Gasly a profité au maximum du fait que la plupart des pilotes des écuries de pointe étaient hors course ; mais le dimanche comme en qualifications, il a toujours été au bon endroit et au bon moment. C’est une réussite formidable à mettre au crédit de Pierre, après ce qui fut une année de montagnes russes pour lui. Son retour chez Toro Rosso a été vu comme un pas en arrière. Mais il n’a pas été troublé par ce transfert ; et depuis son retour à Faenza, il a réussi des performances impressionnantes pour se retrouver désormais 6e au classement des pilotes. Ce podium fut la récompense de sa résilience et de son talent », confie-t-il dans son habituelle chronique rapportée par Nextgen-Auto.

Articles liés