Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Toro Rosso s’enflamme pour Gasly !

Deuxième du Grand Prix du Brésil, Pierre Gasly a été encensé par Franz Tost qui souligne son excellent travail depuis son retour chez Toro Rosso.

La saison de Pierre Gasly n’aura pas été de tout repos. Après avoir débuté chez Red Bull, le Français a rapidement été rétrogradé chez Toro Rosso. Et alors que la décision de l’écurie autrichienne aurait pu être vu comme une grosse sanction, Pierre Gasly a très rapidement rebondi en enchainant les belles courses avec en point d’orgue une incroyable deuxième place au Grand Prix du Brésil. Franz Tost se réjouit ainsi des prestations de son pilote.

«C’est une deuxième place spéciale à plus d’un titre»

« Ce podium a une signification particulière de par la trajectoire qu’a été celle de Pierre cette saison. C’est une deuxième place spéciale à plus d’un titre, tant pour nous que pour lui. Il n’a pas eu un début de saison facile, et il est parvenu à se ressaisir et à revenir. Il a disputé une course en tout point fantastique. Il a particulièrement bien géré ses pneus, notamment dans certains virages spécifiques. Il a bien pris soin de ne pas les surchauffer à la réaccélération et a toujours eu son rythme sous contrôle », confie le team principal de l’écurie Toro Rosso dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés