Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat accablant sur Sebastian Vettel !

En difficulté cette saison le pilote Ferrari Sebastian Vettel n’est tout simplement pas au niveau de ses concurrents selon David Coulthard, qui dresse un terrible constat de la saison du quadruple Champion du monde.

Auteur de seulement une victoire cette saison, le pilote de l’écurie FerrariSebastian Vettel est en difficulté cette année, comme en témoigne son abandon ce week-end lors du Gand Prix du Brésil après un accrochage avec son coéquipier, le Monégasque Charles Leclerc. Pour David Coulthard, ancien pilote qui avait cédé sa place à l’Allemand il y a 10 ans chez Red Bull, Sebastian Vettel n’est tout simplement plus au niveau.

«Vettel doit se regarder dans la glace»

« Je pense qu’il doit se regarder dans la glace et reconnaître qu’il porte une lourde part de responsabilité dans l’incident d’Interlagos. Seb a une fâcheuse tendance à pointer le doigt sur les autres, mais il est temps qu’il fasse son examen de conscience… Il a été sous pression toute l’année et il a craqué, Le jeune Charles Leclerc a d’emblée démontré une impressionnante pointe de vitesse avec sept poles positions et il précède aussi Vettel au championnat. Ce n’est pas parce qu’il a eu quatre titres mondiaux qu’il peut exiger un statut protégé. C’est sur la piste qu’il doit se montrer en leader, or il a semblé souvent désespéré, et dans un tel état d’esprit, Seb commet des erreurs impardonnables. En combat rapproché, roue contre roue, il n’a jamais été à la hauteur des autres, un peu comme Michael Schumacher. C’est un quadruple Champion du monde, mais il a perdu de sa superbe », confie l'ancien pilote écossais dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés