Formule 1 : «Bottas pourrait menacer Lewis davantage l’an prochain»
H.G.

Alors qu’il a été auteur de quelques succès cette saison aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a été auteur d’une bonne saison. Mais aux yeux de Damon Hill, le Finlandais peut aspirer à plus que de simplement être le numéro deux.

Aux côtés de Lewis Hamilton, qui a remporté son sixième titre de champion du monde, Valtteri Bottas réalise une bonne saison 2019 avec Mercedes. Deuxième au classement des pilotes, le Finlandais est arrivé en tête de quatre Grands Prix, et est arrivé à quinze reprises sur le podium. Une saison de très bonne facture pour Valtteri Bottas, mais pour Damon Hill, champion du monde de Formule 1 en 1996, le pilote de 30 ans pourrait aspirer à plus. Bien qu’il considère que Valtteri Bottas a peu de chances de battre Lewis Hamilton, il considère qu’il pourrait le titiller davantage.

« Je suis sûr qu'il va tout donner, mais Lewis est coriace »

« Je pense qu'il pourrait menacer Lewis davantage l'an prochain. Pas le menacer, mais lui donner du fil à retordre. Je pense qu'il a trouvé de la vitesse, de la confiance et de la motivation, et il est plus expérimenté désormais. Il fait partie de l'équipe depuis quelques années, donc il est peut-être en mesure de comprendre où est-ce qu'il peut tirer des avantages. Je suis sûr qu'il va tout donner, mais Lewis est coriace ! », a expliqué Damon Hill au sujet de Valtteri Bottas à Motorsport.com.

Articles liés