Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso se fait fracasser par un ancien coéquipier !

Coéquipier de Fernando Alonso durant deux saisons chez McLaren, Stoffel Vandoorne n’épargne pas le pilote espagnol qui était tout puissant au sein de l’écurie britannique.

Après un passage compliqué en Formule 1, Stoffel Vandoorne retrouve le sourire en Formule E avec Mercedes. Par conséquent, le Belge peut évoquer plus facilement ses deux saisons en F1 chez McLaren aux côtés d’un certain Fernando Alonso. Et visiblement, il ne garde pas un grand souvenir de cette période durant laquelle le pilote espagnol avait tous les droits au sein de l’écurie britannique avec un statut particulier au point que Stoffel Vandoorne parle de Fernando Alonso comme d’un « enfant gâté ».

«Alonso était un enfant gâté chez McLaren»

« Je n’ai jamais eu de problèmes avec Fernando, mais je dois reconnaître qu’il était un enfant gâté chez McLaren. Il avait tout ce qu’il voulait et deux ou trois personnes dans l’état-major de l’équipe s’assuraient à ce qu’il ne manque d’absolument rien. McLaren lui a toujours accordé toutes ses ressources et tout son soutien. Il avait droit à des pièces dont je ne pouvais disposer en même temps que lui. C’est le désir de nombreux pilotes afin de se montrer plus rapide que son équipier par tous les moyens imaginables. Sur le papier, j’étais à chaque fois battu par Fernando. Mais en réalité, j’étais son équipier le plus coriace, car j’étais le plus proche de lui. McLaren ne m’a jamais demandé tacitement de ne pas le battre, mais ils m’ont demandé de le laisser passer à plus d’une reprise », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i. Fernando Alonso appréciera…

Articles liés