Patron de l’écurie Ferrari, Mattia Binotto a fait un premier bilan de la saison de son écurie. Une année marquée par trois victoires et des tensions entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel.
L’heure est au bilan en Formule 1. La saison 2019 tirera son rideau ce week-end à l’issue du Grand Prix d’Abu Dhabi. Une année marquée par le nouveau sacre de l’écurie Mercedes et de Lewis Hamilton qui a remporté son 6ème titre de champion du monde. Pourtant, la suprématie de l’équipe allemande a été disputée en fin de saison par la Scuderia Ferrari. Durant le mois de septembre, Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont aligné trois victoires de suite (en Belgique, Italie et Singapour). Une année marquée aussi par la lutte entre les deux pilotes Ferrari qui se sont heurtés à l’occasion du Grand Prix du Brésil.
« Il y a eu des hauts et des bas «
Mattia Binotto a fait un bilan de la saison de la Scuderia Ferrari. Une année faite de bons et mauvais moments : « Pour nous à la Scuderia Ferrari, c'était une année faite de nouveaux départs, avec des membres de l'écuries qui ont endossé de nouveaux rôles et Charles Leclerc qui vivait sa première année avec nous. Notre objectif était de bâtir les fondations pour l'avenir. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas : la première partie de saison ne s'est pas passée comme nous le voulions (…) Il faut particulièrement mentionner la façon dont nous avons réagi après la trêve estivale, avec trois victoires consécutives et une série de six pole positions. Mentionner également notre victoire à Monza, quelques jours seulement après l'incroyable fête des 90 ans de la Scuderia à Milan, devant une foule immense. Bien sûr, terminer deuxième ne sera jamais suffisant pour Ferrari, et un hiver très intense nous attend, lors duquel nous allons continuer à construire ce groupe. L'objectif est de revenir plus fort pour relever les défis qui nous attendent » a déclaré le patron de la Scuderia Ferrari dans des propos rapportés par Motorsport.