Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une tactique à la Mercedes pour gérer Leclerc et Vettel ? La réponse de Ferrari !

Alors que la tension règne chez Ferrari entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel, Mattia Binotto évoque la possibilité d’établir une hiérarchie entre ses pilotes.

Après plusieurs saisons durant lesquelles la hiérarchie était incontestable chez Ferrari, Charles Leclerc est venu perturber l’ordre établi au sein de la Scuderia. Ainsi, le Monégasque s’est imposé comme un sérieux concurrent de Sebastian Vettel au point de le menacer. Mais cela provoque également certains problèmes. Libres de se battre pour la première fois de la saison, les deux pilotes se sont accrochés durant le Grand Prix du Brésil. Une situation qui n’est pas sans rappeler l’accrochage survenu en 2016 à Barcelone entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui avait poussé Mercedes à instaurer des règles strictes afin que ses deux pilotes ne reproduisent pas les mêmes erreurs.

«On doit étudier la situation pour éviter une récidive»

Les dirigeants de Ferrari prendront-ils la même décision ? Mattia Binotto ne semble pas encore certain. « Je n’ai pas envie de commenter ce que Toto a pu faire à l’époque. On doit clarifier entre nous ce qui est stupide et ce qui ne l’est pas. Quand vous avez un accrochage, c’est que quelque chose a mal tourné. Quand vous pouvez vous battre en piste, c’est une question de pilotage, de pilotes et de risques. À Sao Paulo, le risque n’était pas nécessaire. On peut toujours faire mieux. C’est une erreur des pilotes. Qu’aurions-nous pu faire de mieux ? On doit étudier la situation pour éviter une récidive », confie le patron de la Scuderia dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés