Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton annonce la couleur à Leclerc et Verstappen pour 2020 !

Sextuple Champion du monde Formule 1, Lewis Hamilton tentera d’égaler Michael Schumacher l’année prochaine. Et bien qu’il ait conscience de la menace que représente Charles Leclerc et Max Verstappen, il se dit prêt à les affronter.

Bien qu’il reste une course à disputer, le week-end prochain à Abou Dhabi, les pilotes se tournent déjà vers 2020. À commencer par Lewis Hamilton. Le Britannique, qui vient de décrocher son sixième titre mondial, tentera d’égaler Michael Schumacher la saison prochaine. Mais la concurrence, incarnée par Max Verstappen et Charles Leclerc, sera probablement plus forte que jamais. Face à ces jeunes aux dents longues, Lewis Hamilton affiche son excitation et se dit prêt pour ce nouveau défi face aux Red Bull et aux Ferrari.

«Je me sens encore capable de leur répondre sur la piste»

« Le moteur Honda a fait des progrès significatifs cette saison, et c’est génial de voir un autre constructeur aussi fort. J’espère que cela veut dire que nous aurons une sérieuse lutte à trois la saison prochaine, ce serait bien pour la F1. Il est inévitable que les jeunes pilotes progressent et vous mettent au défi. Il y a toujours des jeunes qui arrivent en F1 et qui représentent le futur de ce sport. Mais, fort heureusement, je me sens encore capable de leur répondre sur la piste, et de les battre. Je suis donc excité par la prochaine saison, par la lutte qui s’annonce, et si jamais il y a encore d’autres belles batailles, comme celle au Brésil (face à Verstappen, ndlr), j’en serai ravi », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés