Formule 1 : Pierre Gasly veut refaire un très gros coup à Abou Dhabi !
La rédaction

Deuxième du Grand Prix du Brésil, Pierre Gasly aborde le dernier rendez-vous de la saison plus motivé que jamais et avec de grandes ambitions, bien qu’il dresse déjà un bilan positif de sa saison.

Bien que le Grand Prix d’Abou Dhabi dimanche ne bouleversera pas la hiérarchie chez les cadors, les places d’honneur seront en jeu. Deuxième d’un Grand Prix du Brésil complètement fou, Pierre Gasly sera notamment concerné. Sixième du classement des pilotes à égalité avec Carlos Sainz et avec 11 points d’avance sur AlexanderAlbon, le Français essaiera de conserver le titre honorifique de « meilleur des autres », à savoir le premier pilote classé derrière les trois top teams. Mais ce n’est pas tout. En effet, Toro Rosso ne pointe qu’à huit points de Renault et de la cinquième place du classement des constructeurs, très important pour la répartition des droits. Financièrement, la différence entre une sixième et une cinquième place et loin d’être négligeable surtout pour une écurie comme Toro Rosso. Par conséquent, Pierre Gasly ne manque pas d’objectifs et d’ambition pour ce dernier rendez-vous de la saison.

Gasly est ambitieux !

« Quoiqu’il arrive ce dimanche, je serai heureux du déroulement de cette année, surtout de mon retour chez Toro Rosso, je n’oublierai jamais non plus ma première visite sur un podium, au Brésil. Abou Dhabi sera très important pour Toro Rosso car nous voulons finir aussi bien classés que possible au classement des constructeurs. J’ai aussi l’opportunité d’être meilleur des autres en dehors des trois écuries de pointe. Nous voulons finir la saison sur une bonne note, pas seulement pour notre fierté, mais aussi parce que cette position au classement des constructeurs pourra avoir des conséquences sur notre travail de développement et notre niveau de performance pour l’an prochain. Le meilleur moyen de profiter de la pause hivernale est de bien performer lors du dernier Grand Prix. C’est une autre raison qui nous conduira à travailler vraiment dur pour ce dernier week-end à Abou Dhabi », confie le pilote Toro Rosso dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés