Formule 1 : Williams, Woods, Rossi… Hamilton s’inspire des plus grands !
L.B.

Lewis Hamilton a confié s’inspirer des plus grands sportifs, dont Serena Williams ou encore Tiger Woods, dans sa perpétuelle quête d’amélioration et d’adaptation.

Alors qu’il ne reste qu’une course (le Grand Prix d’Abou Dabi) avant la fin de la saison, Lewis Hamilton est d’ores et déjà assuré d’être couronné de son sixième titre de champion du monde de Formule 1. A 34 ans et malgré toute l’expérience dont dispose le pilote britannique de Mercedes, Lewis Hamilton a avoué puiser son inspiration chez les plus grands sportifs de la planète. Notamment pour s’adapter à toutes sortes de situations.

« C’est très similaire »

« J’ai toujours été capable de m’adapter. Une de mes forces, c’est que je suis probablement un des pilotes réussissant à s’adapter le plus. J’examine presque chaque scénario et je le passe en revue. Et c’est pourquoi cela fonctionne si bien sous la pluie pour moi, parce qu’il faut être dynamique dans ces circonstances, en changeant constamment votre style de pilotage. J’ai aussi étudié d’autres athlètes. J’écoute Valentino Rossi, pour sentir comment il avait dû changer son style pour rester au niveau des nouvelles générations ; et je me demande à quel point c’est nécessaire pour moi. J’étudie aussi des joueurs de tennis pour voir comment ils changent leur style de frappe. Je parle à Serena Williams, des nuances de son style. Je regarde le golf et j’observe comment Tiger Woods est lentement revenu après avoir amélioré sa technique. C’est très similaire. Vous pouvez changer ces petites choses qui vous donnent juste une plateforme plus large, des fondations plus grandes sur lesquels construire vos tours, les mettre ensemble. Mais c’est une question de millimètres, ou de micromètres, et c’est très très difficile de voir toujours ce genre de différence », a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés