Cantonné à un rôle de troisième pilote au sein de l’écurie Mercedes cette saison, Esteban Ocon a évoqué sa relation avec le sextuple champion du monde Lewis Hamilton.
Esteban Ocon n’a pas eu la chance de courir cette saison en Formule 1. Après deux saisons au sein de l’écurie Force India, le pilote français a du laissé sa place à Lance Stroll. Face à ce choix, Esteban Ocon a quitté l’équipe pour rejoindre Mercedes en tant que pilote de réserve. Une année qui lui a permis d’observer la vie au sein de l’écurie allemande et de côtoyer Lewis Hamilton. Alors que le pilote de 23 ans retrouvera les circuits de Formule 1 l'année prochaine au sein de l'équipe Renault, le Français est revenu sur sa relation avec le sextuple champion du monde et sur les conseils prodigués par le Britannique.
« Hamilton est un modèle pour beaucoup de pilotes »
« J’ai pu côtoyer Lewis. Le pilote est supérieurement intelligent. Il chope tout de suite les détails. J’ai appris des trucs de lui, même si je ne vous dirai pas quoi. Ce serait le trahir. Il est très attentif à cela et ne veut pas qu’on divulgue sa manière de travailler. Mais vivre à ses côtés, c’était que du plus pour moi. Vivre sa saison de l’intérieur a été une chance. Lewis a une vie très très chargée, et la manière dont il gère tout ce qui contribue à sa performance est impressionnante. Lui a cette capacité à capter très vite les infos et à ne pas perdre de temps pour pouvoir se reposer et se préparer. Dans les moments calmes, nous parlions pendant des heures. Il m’a donné pas mal de conseils dont je me suis déjà servi et dont je me servirai avec Renault. C’est un modèle pour beaucoup de pilotes » a déclaré Esteban Ocon dans des propos rapportés par NextGen-Auto.