Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon s’enflamme pour ses débuts avec Renault !

Nouveau pilote Renault, Esteban Ocon a effectué ses premiers tours de roue avec l’écurie française à l’occasion des tests à Abou Dhabi. Et il semble satisfait.

Après une saison dans le rôle de troisième pilote chez MercedesEsteban Ocon va retrouver une place de titulaire. Effectivement, l’ancien pilote Force India s’est engagé chez Renault afin de remplacer Nico Hulkenberg et de faire équipe avec Daniel Ricciardo. Et alors que la saison 2019 vient de se terminer, les écuries sont déjà tournées vers 2020 et sont restées à Abou Dhabi pour de premiers tests auxquels Esteban Ocon a pris part. L’occasion pour le Français de dresser un bilan de ses premiers tours de roue avec Renault.

«J’ai attendu ce jour des mois durant»

« C’était un sentiment fantastique. J’étais si excité pour aujourd’hui. J’ai attendu ce jour des mois durant, et enfin, il est arrivé. J’ai une bonne première impression. L’équipe m’a réservé un accueil très chaleureux, ce qui est très satisfaisant, j’ai revu de vieux visages, j’en ai découvert de nouveaux, c’est formidable. Maintenant nous avons commencé à travailler pour de bon sur tous les petits détails. Vers l’après-midi, j’ai aussi commencé à chercher de plus en plus la limite. Donc le ressenti est sympathique. Juste apprendre à connaître tout le monde, à travailler avec de nouvelles personnes, c’est très différent. C’est ce qui prend le plus de temps je pense, pour nous tous : comprendre tout le monde parfaitement. Il y a toujours beaucoup de choses à dire le premier jour. Donc c’est le jour le plus compliqué, celui durant lequel vous devez être le plus concentré », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés