Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff revient sur le départ d’Esteban Ocon chez Renault

Alors qu’Esteban Ocon pilotera pour Renault la saison prochaine après avoir été le troisième pilote de Mercedes cette saison, Toto Wolff s’est exprimé sur le départ du pilote français.

Après avoir passé une saison en tant que troisième pilote chez MercedesEsteban Ocon a retrouvé un baquet chez Renault pour la prochaine saison. Le pilote de 23 ans évoluera aux côtés de Daniel Ricciardo, succédant ainsi à Nico Hülkenberg. Mais avant de s’engager en faveur de l’écurie française, de nombreuses informations avaient circulé affirmant qu’Ocon pouvait prétendre à un baquet chez Mercedes aux cotés de Lewis Hamilton à la place de Valtteri Bottas. Finalement, ce dernier a été confirmé en tant que coéquipier du sextuple champion du monde pour la saison prochaine. Interrogé sur cet épisode, Toto Wolff est revenu sur le départ d’Esteban Ocon. Et à ses yeux, le Français a fait le meilleur choix en rejoignant Renault.

« Je crois que pour lui, Renault c’est l’idéal »

« Esteban était avec nous depuis un certain temps. On s’est retrouvé dans une situation l’année dernière où on n’avait pas de baquet à lui proposer. Il a beaucoup appris. Il a pu regarder Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Il a fait beaucoup de simulateur. Dans l’ensemble il est beaucoup plus mature. Esteban est un pilote qui mérite d’être dans une Mercedes et qui mérite d’être dans une très bonne voiture. Mais je crois que l’offre de Renault, qui est une écurie d’usine française, ne pouvait pas être refusée. C’est quelque chose de bien pour lui et son développement. Et je crois que rentrer chez Mercedes contre un Lewis Hamilton, dans une équipe qui se bat pour le championnat du monde, comporte aussi des risques. Pour cela, je crois que pour lui, Renault c’est l’idéal. C’est un lion, c’est un jeune homme qui a l’air très sympa mais qui, sous le casque, veut gagner, et je crois qu’il y a le désir absolu pour lui d’avoir du succès. Je continuerai à le suivre, et s’il se débrouille bien, je serai très content pour lui et pour Renault », a déclaré Toto Wolff dans des propos rapportés par F1News.fr.

Articles liés