Accès direct au contenu

Forule 1

Formule 1 : Ferrari dresse le bilan de la saison

Le patron de l’écurie Ferrari Mattia Binotto a dressé un bilan de la saison de son écurie. Une année loin d’être satisfaisante pour le dirigeant.

La saison de Formule 1 a pris fin ce dimanche à Abu Dhabi. Lewis Hamilton a remporté sa 11 ème victoire de la saison terminant devant Max Verstappen et le pilote Ferrari Charles Leclerc. Un nouveau podium pour l’écurie italienne qui a empoché trois victoires cette saison (en Belgique, en Italie et à Singapour). A l’issue de ce dernier Grand Prix de la saison, Mattia Binotto a dressé le bilan de la saison. Et malgré ces victoires, le dirigeant ne s’estime pas satisfait par cette année.

« Nous n’étions pas assez bons pour menacer les Mercedes à la régulière »

« Même si nous avons donné le meilleur de nous-mêmes à chaque fois, je ne suis clairement pas content du bilan de cette saison. Nous n’étions pas assez bons pour menacer les Mercedes à la régulière. Notre voiture a manqué de fiabilité à plus d’une reprise. C’était donc insuffisant pour jouer le titre. Mais il ne faut pas avoir de regrets, car il faut absolument aller de l’avant. Nous allons désormais apprendre de cette saison pour bâtir des fondations solides pour le futur. Nous devons impérativement tenir la dragée haute aux Mercedes et aux Red Bull à l’avenir… » a déclaré Mattia Binotto dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés