Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton envoie un message fort à la nouvelle génération après Abu Dhabi !

Lewis Hamilton a clos sa saison en beauté en remportant le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. A l’issue de sa victoire, le Britannique est revenu sur sa voiture et se projette sur la saison prochaine.

Lewis Hamilton a fini cette année 2019 de la plus belle des manières. Déjà couronné champion du monde de Formule 1, le Britannique a remporté sa 11ème course de la saison à Abu Dhabi. Parti en pole position, le pilote Mercedes a terminé sur la plus haute marche du podium devant Max Verstappen et Charles Leclerc tous deux âgés de 22 ans. A l’issue de sa victoire, Lewis Hamilton a évoqué sa voiture qui l’a portée vers la victoire et a eu un mot pour les jeunes pilotes de Formule 1 qui poussent de plus en plus pour se faire une place vers les sommets.

« Je suis heureux qu'il y ait des jeunes pilotes qui progressent et se montrent »

« Je suis très fier de cette équipe et reconnaissant, elle a travaillé dur toute la saison pour en arriver là. Même avec le Championnat acquis, nous voulions rester concentrés et extraire encore le maximum de cette si belle voiture. C'est une œuvre d'art ! Je suis heureux qu'il y ait des jeunes pilotes qui progressent et se montrent, et je suis fier de vivre cette période. Ils ont fait un super travail tout au long de la saison et j'ai hâte pouvoir disputer encore plein de batailles intenses dans le futur. J'espère qu'ils seront encore plus proches de nous la saison prochaine » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés