Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton réagit à sa pole position à Abu Dhabi

Lewis Hamilton, déjà sacré champion du monde, a obtenu la pole position à Abu Dhabi. Le Britannique est revenu sur sa course et s’attend à une grosse bataille avec son dauphin Max Verstappen.

La Gazzetta dello Sport lâchait une bombe ce samedi. Le quotidien italien a révélé des contacts entre Lewis Hamilton et l’écurie Ferrari concernant une possible venue du Britannique au sein de la Scuderia. Mais la diffusion de cette information ne semble pas avoir troublé Lewis Hamilton. Déjà couronné champion du monde, le pilote Mercedes a obtenu la pôle position à Abu Dhabi terminant juste devant Max Verstappen. A l’issue de la course, Lewis Hamilton est revenu sur sa performance sur le dernier circuit de la saison et s’attend à une rude bataille ce dimanche avec le jeune pilote Red Bull Max Verstappen.

« Je suis toujours en quête des quelques millièmes qui peuvent me permettre de gagner »

« Cela a vraiment été un très long travail pour réussir à prendre cette pole. Nous avons gardé la tête basse depuis plusieurs semaines, et avons continué d'essayer. Mes rivaux ont fait du très bon travail pendant tout ce temps, mais je suis resté concentré (…) Nous n'abandonnons jamais, il y a toujours moyen de progresser. Toute l'équipe a avancé ensemble cette saison et de mon côté, je suis toujours en quête des quelques millièmes qui peuvent me permettre de gagner. Je n'avais obtenu que quatre pôles cette année, je suis donc content de finir la saison ainsi. Cette voiture est spéciale et je suis heureux d'avoir pu lui faire honneur pour notre dernière ensemble. Je m'attends à une belle bataille en course avec Max (Verstappen), j'ai hâte de vivre ça » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés