Formule 1 : Ferrari ouvre grand la porte à Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur des spéculations pour son avenir, Lewis Hamilton aurait entamé des discussions avec Ferrari. Et Mattia Binotto peine à masquer son intérêt pour le sextuple Champion du monde.

La saison prochaine sera animée par les rumeurs concernant l’avenir des pilotes. Il faut dire qu’en 2021, la Formule 1 verra son règlement être largement remanié et sa hiérarchie bousculée. Et surtout, à l’issue de la saison 2020, dix titres de Champions du monde seront sur le marché. Les contrats de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel prennent effectivement fin en 2020, et la presse italienne assure que Ferrari envisage sérieusement de faire du premier le successeur du second. Interrogé sur la possibilité d’une arrivée de Lewis Hamilton, Mattia Binotto ne ferme pas la porte.

«Savoir qu'il est libre pour 2021 ne peut que nous rendre heureux»

« Lewis est assurément un pilote exceptionnel, fantastique. Savoir qu'il est libre pour 2021 ne peut que nous rendre heureux, mais honnêtement il est trop tôt pour prendre une décision. Nous sommes contents de nos pilotes et arrivera bien un moment la prochaine saison où nous commencerons à discuter et comprendre ce que nous devons faire », lance le patron de la Scuderia dans des propos rapportés par Eurosport. Dans les prochaines semaines, le nom de Lewis Hamilton risque donc de faire grande parler, notamment du côté de Ferrari où il pourrait bien devenir le futur coéquipier de Charles Leclerc.

Articles liés