Formule 1 : Pierre Gasly fixe ses conditions pour un retour chez Red Bull !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En marge du dernier Grand Prix de la saison, dimanche à Abou Dhabi, Pierre Gasly s’est prononcé sur la possibilité de revenir un jour chez Red Bull.

La saison de Pierre Gasly n’a pas été de tout repos. Nommé chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen, le Français a connu une première partie de saison très compliquée au sein de l’écurie autrichienne. À tel point qu’au mois d’août la sentence est tombée. Pierre Gasly a été rétrogradé chez Toro Rosso. Mais il a parfaitement réagi comme en témoignent ses récents résultats ponctués par une magnifique deuxième place au Brésil, le premier podium de sa carrière. De là à envisager un retour chez Red Bull ? Pierre Gasly fixe ses conditions dans une interview accordée à L’Équipe.

«L’opportunité viendra si je continue à montrer ma vitesse»

« Ben oui, ça m’a blessé. Cela m’a énervé, mais je sais que je suis encore sous contrat Red Bull. L’opportunité, elle viendra si je continue à montrer ma vitesse. Mais retourner là-bas dans les mêmes conditions, cela ne peut pas fonctionner. Il y a beaucoup de choses qu’il faudra faire différemment. Max n’est pas une condition ni une raison. Ce sont des choses que je ne veux pas pas exprimer publiquement et qui constituent les raisons pour lesquelles cela n’a pas marché. Il y a plusieurs choses qu’il faudrait modifier pour que je fonctionne à 100%. Chez moi aussi ? Oui, bien sûr. Je pourrais changer ma manière d’aborder mon arrivée dans l’équipe, par exemple. » Une chose est sûre, ce ne sera pas pour le début de la saison 2020, Red Bull ayant confirmé Max Verstappen et Alexander Albon.

Articles liés