Malgré sa rétrogradation subie cet été, avec un retour chez Toro Rosso, Pierre Gasly estime que son futur s’inscrit bel et bien avec Red Bull.
La saison de Formule 1 ferme officiellement ses portes ce dimanche. Place donc au dernier Grand Prix de cette saison sur le circuit de la YasMarina à AbouDhabi. Une année 2019 mouvementée pour Pierre Gasly, de retour chez ToroRosso depuis cet été, seulement quelques mois après son arrivée au sein de RedBull. De quoi mettre en péril son avenir avec l’écurie autrichienne ? La réponse du Français au Monde ne laisse pas de place au doute.
« Je me projette avec eux encore pour quelques années »
« Je suis sous contrat avec Red Bull. Je me projette avec eux encore pour quelques années. Je suis reconnaissant de tout ce qu’ils m’ont apporté. Ils m’ont amené en F1 et m’ont donné des opportunités. Ce qui s’est passé sur les six premiers mois de l’année ne remet pas en cause nos relations. Quand on sera amené à retenter l’expérience, on fera les choses différemment. Gagner ma première course ? Le plus tôt possible ! Olivier Panis, c’était il y a vingt-trois ans, l’année de ma naissance, en 1996. C’est sûr que ça fait beaucoup trop longtemps que l’on n’a pas entendu l’hymne français sur un podium. Maintenant que j’ai décroché la 2e place, je vais travailler pour obtenir cette première place », confesse PierreGasly.