Cyril Abiteboul, patron de Renault, est revenu sur la première saison de Daniel Ricciardo au sein de l’écurie française.
Daniel Ricciardo a donné une nouvelle trajectoire à sa carrière en acceptant de rejoindre l’écurie Renault cette année. L'ancien pilote Red Bull a une riche carrière derrière lui. Présent depuis 2011 au sein des paddocks de Formule 1, l’Australien a remporté 7 courses depuis le début de sa carrière et sa meilleure place au classement général reste une 3 ème place (en 2014 et 2016). Actuellement 9 ème au classement, Daniel Ricciardo est loin de ses performances habituelles. Malgré ce constat, le patron de Renault se montre satisfait par l’année vécue par son pilote.
« C'est quand même une belle histoire et un point positif de cette saison »
« Son recrutement avait fait beaucoup parler l'année dernière. Ça a été quelque chose de compliqué à gérer, à la fois en raison de la pression médiatique mise sur l'équipe et en raison d'erreurs aussi. Daniel a voulu faire très vite très bien. La voiture demandait plus de temps. C'est quelque chose qui est encore un peu en lui (…) C'est quand même une belle histoire et un point positif de cette saison. Il nous a permis de nous exposer complètement, pour le meilleur et pour le pire. On ne peut pas se cacher derrière nos pilotes. On est visible de tout le monde, ça nous a créé de la pression. Et on a vu face à cette pression, ce qui cédait et ce qui tenait » a déclaré Cyril Abiteboul dans un entretien accordé à Sport 24.