Formule 1 : Daniel Ricciardo dresse le bilan de sa première saison chez Renault !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À l’approche du dernier Grand Prix de la saison, Daniel Ricciardo a jugé sa première saison chez Renault. Et le pilote australien retient du positif.

Il y a un an, Daniel Ricciardo était à l’origine de petit coup de tonnerre dans le paddock. Lassé d’évoluer dans l’ombre de Max Verstappen chez Red Bull, le pilote australien a accepté le challenge proposé par Renault. Très attendu cette saison, Ricciardo aura connu des hauts et des bas comme en témoigne sa neuvième place au Championnat du monde avec 54 points et une quatrième place à Monza comme meilleur résultat. Et malgré le fait d’avoir été largement dominé par McLaren,Daniel Ricciardo dresse un bilan positif de sa première saison avec l’écurie française.

«C’est de bon augure et cela nous met sur de bons rails pour l’an prochain» 

« C’était définitivement une année intéressante avec une nouvelle équipe. Je pense qu’il est juste de dire qu’il y a eu de bons moments ainsi que des périodes difficiles. Je crois que nos résultats obtenus au Canada, notre quatrième place à Monza et nos performances récentes au Brésil et aux États-Unis prouvent que nous sommes devenus plus réguliers au fil de l’année. C’est de bon augure et cela nous met sur de bons rails pour l’an prochain », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés