Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Pierre Gasly sur son podium au Brésil

Deuxième lors du Grand Prix du Brésil, Pierre Gasly admet que ce premier podium reste un moment important dans sa jeune carrière.

L’image est encore dans toutes les têtes. Lors des derniers virages du Grand Prix du Brésil, il y a de ça deux semaines, Pierre Gasly a tout simplement accroché une magnifique deuxième place devant… Lewis Hamilton. Le pensionnaire de Toro Rosso s’était montré le plus rapide face à la star de Mercedes. Un premier podium pour le jeune pilote de 23 ans, et une belle éclaircie après sa rétrogradation cet été. Interrogé par Le Monde ce dimanche, avant la dernière course de la saison à Abou DhabiGasly revient sur ce moment teinté d'émotions, tout en affichant son souhait de devenir, un jour, champion du monde. 

« Cette deuxième place représente énormément d’émotions »

« À deux tours de la fin, je me retrouve en troisième position, puis deuxième lors du dernier tour avec Hamilton juste derrière (à la suite des accrochages entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc, puis Alexander Albon et Lewis Hamilton), ça a été vraiment chaud. On s’est un peu bagarré et il y a eu de l’adrénaline jusqu’à la ligne. Cette deuxième place représente énormément d’émotions, car ce n’est pas un podium auquel on s’attendait. C’est extrêmement rare : en douze ans, c’est seulement le troisième podium de Toro Rosso. Chaque jour, je vis pour ça. C’est le sens de ma vie. J’ai tout fait pour atteindre ce niveau et pour me bagarrer un jour pour un titre de champion du monde. La F1, c’est ce que j’aime, ce qui me rend le plus heureux, ce qui me fait sentir vivant », explique Pierre Gasly.

Articles liés