Formule 1 : Esteban Ocon fait le bilan de ses débuts avec Renault !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’occasion d’essais privés à Abu Dhabi, Esteban Ocon a pu faire ses grands débuts avec Renault. De quoi donner le sourire au pilote français.

La saison prochaine, Esteban Ocon aura l’occasion de briller à nouveau en Formule 1. N’ayant pas réussi à trouver de baquet cette saison, le Français a dû se contenter d’un rôle de 3ème pilote chez Mercedes. Mais le pilote de 23 ans va désormais retrouver la lumière. En effet, Renault a décidé de lui donner sa chance et d’en faire le coéquipier de Daniel Ricciardo. Et Ocon a pu prendre ses marques au volant de sa monoplace ces derniers jours lors d’essais privés à Abu Dhabi. Et pour le nouveau pilote Renault, le bilan est plutôt bon.

« Cela a été très productif »

« Ces deux jours intenses à Abou Dhabi se concluent sur un excellent bilan. Nous pouvons désormais clore le chapitre 2019 sur une bonne note. Cela a été très productif aujourd’hui et cette journée d’essais en valait probablement deux. Nous avons travaillé sur beaucoup de domaines, ce qui nous sera très utile. J’ai tout redécouvert et je me sentais de plus en plus à l’aise dès que je reprenais le volant. Certains détails importants ont été clarifiés de mon côté et nous avons également identifié certains domaines sur lesquels nous devrons nous concentrer cet hiver. Je tiens à remercier Renault pour cette opportunité. Je souhaite à toute l’équipe un excellent hiver après une saison intense et j’ai hâte de les retrouver », a ainsi reconnu Esteban Ocon, rapporté par F1i.  

Articles liés