Avant le début de la prochaine saison, Esteban Ocon a fait ses grands débuts chez Renault lors des essais privés à Abu Dhabi. Et au sein de l’écurie française, on est déjà sous le charme.
Esteban Ocon revient aux affaires. Après une saison passée loin des baquets, étant 3ème pilote chez Mercedes, le Français va pouvoir à nouveau montrer tout son talent sur les pistes. En effet, à partir de la saison prochaine, il sera le coéquipier de Daniel Ricciardo chez Renault. De quoi lui donner la chance de jouer les premiers rôles au championnat du monde. Et Ocon a d’ailleurs pu prendre ses marques au volant de sa monoplace lors des essais privés à Abu Dhabi.
« Comme s’il avait toujours été au volant cette année »
Directeur sportif de Renault, Alan Permane s’est confié sur les grands débuts d’Esteban Ocon au sein de sa nouvelle écurie. Rapporté par F1i, il a ainsi avoué : « C’était comme s’il avait toujours été au volant cette année vu son excellente forme physique et sa capacité à être régulier. Ses retours étaient bons et nous n’avons connu aucun problème. Cela signifie que nous sommes bien préparés pour notre campagne hivernale et que nous pouvons aborder l’année prochaine en étant immédiatement opérationnels ».