Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso prépare un retour fracassant en F1 !

Concentré sur le Dakar, auquel il participera pour la première fois, Fernando Alonso a toutefois toujours en tête un retour en Formule 1. Et selon Martin Brundle, l’Espagnol pourrait même revenir chez Renault.

Depuis 2019, Fernando Alonso a quitté la Formule 1 afin de se tourner vers d’autres objectifs comme les 500 Miles d’Indianapolis ou encore le Dakar. Toutefois, depuis son départ, les rumeurs d’un retour n’ont jamais cessé. Ce ne sera pour 2020, la grille étant d’ores et déjà complète, mais en 2021 la donne sera différente. En effet, la réglementation a F1 va connaître une petite révolution qui pourrait bouleverser la hiérarchie en place et redistribuer les cartes, même au sein de top-teams. Mais surtout, les contrats de nombreux pilotes, et non des moindres, prennent fin à l’issue de la saison prochaine. Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Max Verstappen sont par exemple concernés. Mais aussi Daniel Ricciardo chez Renault. Et Fernando Alonso pourrait bien en profiter pour faire un retour fracassant.

Alonso pourrait revenir… chez Renault !

En effet, Martin Brundle, ancien pilote de F1 et désormais commentateur des Grands Prix sur la BBC, lâche une petite bombe sur l’avenir de Fernando Alonso. « Lui-même, sur la grille (du Grand Prix d’Abou Dabi, NDLR), m’a confirmé qu’il voulait revenir en Formule en 2021. La F1 est concentrée sur de nouveaux talents, mais il n’y a pas de pilotes comme Charles Leclerc et Max Verstappen qui frappent à la porte », confie-t-il au micro de Fox Sports, avant d’ajouter que Fernando Alonso reviendrait « probablement chez Renault », écurie avec laquelle l’Espagnol a remporté ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Reste à savoir si la prédiction de l’ancien pilote britannique se réalisera ou non. Mais une chose est sûre, le retour en F1 de Fernando Alonso n’a pas fini de faire parler.

Articles liés