Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel lance un avertissement à Ferrari pour 2020 ! faire,

Cinquième à Abou Dhabi, Sebastian Vettel a bouclé une saison délicate face à Charles Leclerc. Et s’il compte clairement faire mieux l’année prochaine, il met également la pression sur Ferrari.

Avant l’entame de la saison, il était difficile d’imaginer que Ferrari soit autant distancée au classement final. En effet, la Scuderia avait impressionné durant les essais hivernaux en réalisant les meilleurs temps. Finalement, dès la première course de la saison, Mercedes a pris le dessus et n’a plus lâché son avantage malgré un regain de forme de Ferrari en milieu de saison. Symbole de la saison ratée de l’écurie italienne, Sebastian Vettel a été dominé par Charles Leclerc et n’a remporté qu’un seul Grand Prix pour une cinquième place au classement général. Une saison très décevante pour le quadruple Champion du monde qui attend mieux de son équipe pour 2020.

«En tant qu’équipe, on se doit de mieux faire»

« Nous n’avons pas eu la saison que nous souhaitions. Les leçons à tirer sont claires, à nous de les embarquer pour la saison prochaine. En tant qu’équipe, on se doit de mieux faire, mais aussi en tant que personne, je dois m’améliorer l’année prochaine. Ce ne fut pas une grande saison en ce qui me concerne, peut-être pas aussi mauvaise qu’elle en a l’air de l’extérieur, mais bien le résultat d’une accumulation de petites choses. Je suis le premier à me regarder dans le miroir et reconnaître mes erreurs. 2020 devra marquer un pas en avant pour tout le monde. J’espère que nous aurons une voiture encore meilleure pour nous battre devant », confie-t-il au micro de Sky Sports dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés