En marge du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernier rendez-vous de la saison de Formule 1, Charles Leclerc revient sur son accrochage avec Sebastian Vettel au Brésil.
Le Grand Prix du Brésil a été marqué par l’accrochage entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Les deux pilotes Ferrari, libres de se battre en piste compte tenu du fait que la deuxième place au classement des Constructeurs était acquise pour l’écurie italienne, ont ainsi été contraints à l’abandon suite à leur contact sur le circuit d’Interlagos permettant à Max Verstappen de s’installer sur la troisième marche du classement des pilotes. Avant d’entamer le dernier week-end de course de la saison, à Abou Dhabi, Charles Leclerc est d’ailleurs revenu sur son accrochage avec son coéquipier.
«Seb n’aurait pas dû aller tant vers la gauche»
« Nous nous sommes d’abord appelés avec Seb pour essayer de comprendre tous les deux notre situation. Je pense probablement que Seb n’aurait pas dû aller tant vers la gauche (au milieu de la piste) et moi j’aurais probablement dû faire mieux pour éviter la collision. Nous avons donc tous les deux une part de responsabilité. Mais le plus important, selon moi, c’est que tout a été réglé avec Seb et nous passons à autre chose », confie le pilote monégasque dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.