Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff donne un indice de taille sur l’avenir d’Hamilton

Alors que la presse italienne a déclaré que des contacts existeraient entre Lewis Hamilton et Ferrari, Toto Wolff estime que le Britannique a de grandes chances de rester chez Mercedes.

Au volant de sa monoplace, Lewis Hamilton a une nouvelle fois imposé sa supériorité en remportant un sixième titre de champion du monde. Mais ce nouveau succès n’a pas fait disparaître les rumeurs sur son avenir. Sous contrat avec l’écurie Mercedes jusqu’en 2020, Lewis Hamilton pourrait voir ailleurs et la Scuderia Ferrari lui ferait les yeux doux. La Gazzetta dello Sport rapportait dernièrement des discussions entre l’équipe italienne et Lewis Hamilton. Néanmoins, pour le patron de l’écurie Mercedes Toto Wolff, le Britannique a de bonnes chances de poursuivre sa carrière avec son écurie actuelle.

« Il y a 25 % de chances que nous n'ayons pas le contrôle »

« Je l'évaluerais personnellement - et je ne m'engage pas - à 75%. Je pense que d’un point de vue rationnel, tout plaide en faveur de la poursuite de la relation, des deux côtés. Mais il y a également 25 % de chances que nous n'ayons pas le contrôle. On verra comment les prochains mois vont se passer. Il y aura des éléments tels que des incitations financières qui joueront un rôle et tout cela, à la fin, deviendra un ensemble complet que le pilote va évaluer. C'est tout à fait normal, nous le ferions tous » a déclaré Toto Wolff dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés