Formule 1 : Daniel Ricciardo s’enflamme pour Max Verstappen
La rédaction

Ancien coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, Daniel Ricciardo a estimé que le Néerlandais a les capacités pour devenir champion du monde dans un avenir proche.

Max Verstappen est un pilote en pleine progression. Le pilote de 22 ans a terminé cette saison de Formule 1 à la 3e place au classement des pilotes, devancé par les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Le Néerlandais a rajouté cette année trois nouvelles victoires (Autriche, Allemagne et Brésil) à son tableau et Max Verstappen pourrait très bien jouer les trouble-fêtes la saison prochaine. Interrogé sur le niveau de son ancien coéquipier chez Red Bull, Daniel Ricciardo a estimé que Max Verstappen avait les capacités pour devenir champion du monde très prochainement.

« Sur le plan du talent pur il a ce qu’il faut pour y arriver, mais… »

« Du point de vue du talent, oui bien sûr qu’il peut être champion du monde. Le principal aujourd’hui, c’est d’être en position un jour, d’arriver à être champion. Oui, il faut du talent. Mais ensuite, il faut gérer tout le reste : la pression, l’environnement, les attentes… Si vous pouvez gérer tout cela, si vous pouvez bien dormir la nuit, alors ce sera possible. Sur le plan du talent pur, oui, il a ce qu’il faut pour y arriver (…) Max a toujours l’âge pour progresser, pour s’améliorer encore et il est encore jeune » a déclaré Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés