La raison qui bloque le transfert d’un joueur du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Encore une fois, Gianluigi Donnarumma n’est pas exempt de tout reproche suite à l’élimination du PSG contre le Borussia Dortmund. La fébrilité dans les airs de l’Italien lui est une nouvelle fois reprochée. Cela pourrait-t-il lui être fatal pour son avenir au PSG ? Pas sûr puisque le club de la capitale pourrait se retrouver face à un problème pour se débarrasser de Donnarumma.

Gardien titulaire du PSG, Gianluigi Donnarumma est toutefois loin d’être le plus rassurant pour ses coéquipiers. Si l’Italien excelle sur sa ligne, quand il s’agit de jouer avec ses pieds ou d’intervenir dans les airs, c’est plus difficile. Cette saison, Donnarumma a d’ailleurs handicapé le PSG à plusieurs reprises dans ces domaines.

« Le salaire de Donnarumma bloque tout le monde »

Alors que le PSG pourrait chercher à remplacer Gianluigi Donnarumma, se séparer de l’Italien pourrait être mission impossible. En effet, pour RMC, Jérôme Rothen a expliqué : « Ils se ne poseront même pas la question. C’est ça qui est problématique. Pourquoi ? Le salaire de Donnarumma bloque tout le monde. Tu ne peux pas le transférer, il ne gagnera jamais ça. Aucun club ne mettra un gros chèque sur Donnarumma ».

« Le PSG ne cherche pas de gardien titulaire »

De toute façon, le PSG n’a semble-t-il pas pour plan de se séparer de Gianluigi Donnarumma. Pour Le Parisien, Dominique Séverac a fait savoir : « A ma connaissance, le PSG ne cherche pas de gardien titulaire. Keylor Navas s'en va, Arnau Tenas va passer numéro 2 ».

Articles liés