Max Verstappen s’est prononcé sur une possible arrivée chez Ferrari et ne pense pas évoluer aux côtés de Charles Leclerc. A contrario, le Néerlandais ne ferme pas la porte à un duo avec Lewis Hamilton.
Agés de 22 ans, ils représentent le futur de la Formule 1. Max Verstappen et Charles Leclerc n’ont pas remporté le titre de champion du monde, mais se sont montrés performants cette saison. Et les deux pilotes pourraient jouer un grand rôle la saison prochaine et tenter de détrôner Lewis Hamilton. Alors que Charles Leclerc devrait rester plusieurs années chez Ferrari, l’avenir de Max Verstappen reste incertain pour 2021. Alors que le directeur exécutif de la Scuderia avait fermé la porte à une arrivée du Néerlandais, le pilote Red Bull a dévoilé un message énigmatique.
« Leclerc comme coéquipier ? Je ne pense pas que cela arrivera »
Interrogé sur l’identité de son coéquipier, Max Verstappen a estimé qu’il y avait peu de chances que Charles Leclerc soit un jour son coéquipier. Mais le Néerlandais ne ferme pas la porte à un duo avec Lewis Hamilton : « A vrai dire je ne pense pas à ce qui pourrait arriver ou pas en 2021. Leclerc n’a aucune influence là-dessus de toute façon. Alors peu importe, je ne pense pas que cela arrivera. Il ne doit de toute façon pas y avoir deux numéros 1 potentiels au sein de la même équipe. Un duo avec Hamilton ? Qui sait, encore une fois je n’y pense pas trop. Ce qui compte finalement, c’est ce que l’équipe pense. Je peux m’imaginer à ses côtés, lui aussi. Mais c’est l’équipe qui décide au final de ce qu’elle voudra bien faire » a déclaré Max Verstappen dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Un appel du pied lancé à Mercedes ? Affaire à suivre…