Mattia Binotto s’est exprimé sur la saison prochaine. Et pour le patron de la Scuderia Ferrari, il n’est pas question de désigner un pilote numéro un.
La Scuderia Ferrari a connu une année 2019 faite de hauts et de bas. Après un début de saison compliqué, les deux pilotes de l’écurie italienne ont obtenu des succès significatifs. Charles Leclerc s’est imposé en Italie et en Belgique tandis que Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour. Une année au cours de laquelle des tensions sont apparues entre le jeune pilote monégasque et le quadruple champion du monde allemand, ce qui pourrait inciter la Scuderia Ferrari à ne pas désigner de pilote numéro 1 à l'avenir.
« Je ne crois pas qu’on désignera un numéro 1 »
Mattia Binotto s’est exprimé sur la saison de Charles Leclerc et Sebastian Vettel, et le patron de la Scuderia avoue qu'il ne désignera probablement pas de pilote numéro un en 2020 : « On aura tout l’hiver pour y réfléchir et y penser. Mais certainement, l’an prochain, on commencera dans une situation différente. Je ne crois pas qu’on désignera un numéro 1, pas forcément. Mais Charles aura toutes ses chances pour essayer d’atteindre son ambition » a déclaré Mattia Binotto dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.