Formule 1 : Charles Leclerc revient sur ses problèmes avec Vettel…
Th.B.

Après des problèmes de cohésion et de respect des consignes, Charles Leclerc et Sebastian Vettel se sont percutés lors du Grand Prix du Brésil, mettant un terme à leur course. Cependant, Leclerc assure tirer du positif de sa collaboration avec Vettel cette année.

Pour sa première saison en Formule 1, Charles Leclerc a impressionné de par sa volonté de bousculer la hiérarchie chez Ferrari et ses performances lors des différents Grands Prix. Cependant, la détermination du Monégasque à faire de l’ombre au quadruple champion du monde et coéquipier chez la Scuderia, Sebastian Vettel, causé plusieurs problèmes au fil de la saison. Que ce soit au niveau des consignes envoyées par l’écurie ou encore l’accident improbable lors du Grand Prix du Brésil au cours duquel les deux pilotes se sont percutés. Pour Canal+, Charles Leclerc a révélé avoir beaucoup appris de ces expériences avec son coéquipier.

« C’est sûr qu’il y a toujours des situations difficiles à gérer avec deux pilotes qui ont envie de gagner »

« C’est un quadruple champion du monde, il a beaucoup plus d’expérience que moi. Moi, je commence chez Ferrari, tout est nouveau. Mais je veux absolument bien faire, exprimer mon potentiel. On se pousse énormément pour repousser nos limites à chaque fois, c’est le plus important. Après, c’est sûr qu’il y a toujours des situations difficiles à gérer avec deux pilotes qui ont envie de gagner. Je pense que j’ai beaucoup appris sur cet aspect-là. Je ne suis pas quelqu’un de politique, du tout. Dans les catégories junior, il n’y a pas de consignes d’équipe, on conduit pour soi. Que le meilleur gagne ! Donc c’est parfois compliqué d’accepter ce genre de situation parfois, mais j’ai beaucoup appris sur cela cette année ». a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés