Formule 1 : Ferrari s'attend à une année «très difficile» en 2020 !
La rédaction

Distancée par Mercedes au classement des constructeurs, l'écurie Ferrari n'a pas atteint ses objectifs. Mais l'année 2020 risque d'être encore plus compliquée selon le directeur de l'écurie, Mattia Binotto.

Devancée par Mercedes au classement, Ferrari n'a pas atteint ses objectifs cette année. Et la prochaine saison pourrait être aussi compliquée. Le nouveau règlement qui sera en application en 2021 impose des changements techniques drastiques pour les écuries concernant leurs voitures. Cela implique de développer simultanément deux monoplaces, une pour l'année 2020 qui pourra être calquée sur celle de la saison précédente, et une totalement différente pour correspondre au règlement qui sera en vigueur en 2021. Pour Mattia Binotto, le directeur de l'écurie Ferrari, cela implique de ne pas pouvoir se concentrer à 100% sur la saison à venir.

«La saison à venir sera très, très difficile»

« La saison à venir sera très, très difficile. Faire deux projets en parallèle est très compliqué », explique Mattia Binotto à Amus. Il poursuit : « Nous débuterons bientôt avec la voiture 2021, beaucoup plus tôt que nous ne l’aurions fait dans une année normale, et où nous aurions pu reprendre de grandes parties de l’ancienne voiture pour la nouvelle saison. Cela signifie plus de ressources, plus de personnes, plus d’argent. La première difficulté est de fournir tout cela. Ce n’est que lorsque nous saurons ce que nous pouvons nous permettre que nous pourrons décider où les placer. »

Articles liés