Pierre Gasly, qui est monté pour la première fois de sa carrière sur un podium de Formule 1, est revenu sur sa saison. Une année faite de hauts et de bas.
Pierre Gasly est passé par toutes les émotions pour sa troisième année en Formule 1. Le Français a dû affronter le décès de son ami d’enfance Anthoine Hubert décédé en pleine course de Formule 2. Mais le pilote Toro Rosso a su surmonter cette épreuve pour aller chercher le premier podium de sa carrière en Formule 1. Pierre Gasly a terminé deuxième du Grand Prix du Brésil juste derrière Max Verstappen. Le Français qui a terminé finalement à la 7 ème place au classement des pilotes, est revenu sur sa saison 2019. Une année faite de hauts et de bas .
« C’étaient des montagnes russes »
« Mes amis m’ont dit que mon année avait été un film hollywoodien mais que ça ne semblerait pas crédible comme film tellement il s’était passé des choses ! Et, sincèrement, c’est comme ça que je l’ai vécue. J’ai traversé toutes les émotions et tous les sentiments, de la frustration à la colère, jusqu’à l’un des moments les plus tristes de ma vie à Spa avec le décès d’Anthoine Hubert. Et deux mois plus tard, j’ai vécu un des moments les plus heureux de ma vie avec le premier podium en F1. C’étaient des montagnes russes mais, dans le même temps, j’ai appris beaucoup de ces situations à un niveau personnel, mais aussi en tant que pilote » a déclaré Pierre Gasly dans des propos rapportés par F1i.