Ce n'est désormais plus un secret, Lewis Hamilton pilotera pour Ferrari la saison prochaine. Un transfert qui a fait l'effet d'une grosse surprise dans le milieu. Mais avant que le Britannique débarque, une nouvelle surprise a été annoncée puisque Ollie Bearman devrait piloter lors des essais libres à Emilie Romagne la semaine prochaine.
F1 : Mercedes va rencontrer le clan Verstappen ! https://t.co/Dmt8KCq0ou pic.twitter.com/2zknBuWGgM
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Bearman au volant à Imola
Couvé par La Scuderia, Ollie Bearman devrait piloter une Haas lors de la première séance d'essais libres à Imola le week-end prochain. L'occasion pour lui de montrer à nouveau qu'il a le talent pour prétendre à un baquet, lui qui demeure le favori pour remplacer Nico Hulkenberg la saison prochaine.
«C’est complètement ouvert»
« C’est une combinaison de chose ; il a besoin de performer en F2, c’est sûr. Mais lorsque nous travaillons directement avec lui, vous devez comprendre tous les tenants et aboutissants, tout l’environnement ou le raisonnement pour que certaines choses se produisent. Alors oui, j’accorderais probablement plus d’importance à ce que nous faisons avec lui, à la façon dont il se comporte dans notre environnement. Mais il doit être performant en F2. C’est clair. C’est complètement ouvert encore à ce stade. Nous avons six séances d’essais libres prévues pour lui, et nous verrons la première à Imola. Nous sommes vraiment impatients de voir comment nous pouvons le développer et dans quelle mesure nous pouvons travailler ensemble », reconnaissait Ayo Komatsu, le directeur de l'écurie Haas, à ce sujet. Tout prend forme pour Bearman...