Vainqueur du Grand Prix de Miami le week-end dernier, Lando Norris a débloqué son compteur en Formule 1. La fin d'une longue attente pour le Britannique qui a fait ses débuts en 2019 et qui a donc connu la domination de Mercedes ainsi que celle de Red Bull, lui le grand copain de Max Verstappen. Or, il estime que l'écurie allemande a perdu de sa superbe.
F1 : Verstappen battu, il jubile chez Ferrari https://t.co/ql2WCUzLJC pic.twitter.com/w8Wv5HuHbS
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Norris déçu de Mercedes
« Est ce que Mercedes est encore une top team ? Si vous regardez à quel point Mercedes a été dominante dans le passé, vous auriez attendu plus d’elle. Donc je dis ’plus totalement’ à votre question. Surtout quand vous voyez à quel point au cours des dernières années, ils ont dit : ’Ah, maintenant nous savons’, et ils ne semblent jamais réussir à trouver le problème », a déclaré Lando Norris dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Pour le Britannique, Mercedes était même plus performante la saison dernière.
«Ils étaient presque plus compétitifs l’année dernière qu’aujourd’hui»
« Nous avons eu cela chez McLaren, nous avons rencontré d’autres obstacles, donc je sais que c’est délicat. Mais ils étaient presque plus compétitifs l’année dernière qu’aujourd’hui et on ne s’attendrait pas à cela de leur part. Mais cela montre à quel point ce sport peut être compliqué », a ajouté Lando Norris. Un nouveau tacle adressé à Mercedes qui reçoit son lot de critiques depuis le début de la saison, et ça semble parti pour durer vu que les résultats ne s'améliorent pas.