Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes, sera en fin de contrat en 2020. Et d'après plusieurs rumeurs, il souhaiterait rejoindre la direction de la Formule 1. Ce à quoi Ferrari s'opposera farouchement le cas échéant.
Toto Wolf est un des patrons d'écurie les plus connus dans le sport automobile. Il faut dire que le dirigeant de l'équipe Mercedes enchaîne les succès puisque l'écurie a remporté cinq des six derniers championnats de F1. Mais Toto Wolff pourrait être tenté d'aller voir, puisque son contrat prendra fin en 2020. Alors que le siège de directeur de la F1 pourrait se libérer à court terme, les rumeurs envoyant le patron de Mercedes à la fédération se multiplient. Et Ferrari n'a pas l'intention de laisser faire.
« Nous pourrons utiliser notre veto »
Par l'intermédiaire de son PDG Louis Camillieri dans des propos rapportés par F1i, Ferrari a fait clairement connaître sa position sur cette éventualité : « N’importe quelle personne qui a joué un rôle important dans une équipe de Formule 1 au cours des dernières années en F1 créerait un conflit d’intérêts (...) En dernier recours, nous pourrions utiliser notre veto. Si nous devions être confrontés à un tel scénario, nous exprimerions clairement notre position aux gars de Liberty Media (les propriétaires de la F1, NDLR). »