S'il est actuellement le meilleur pilote sur la grille et qu'il domine la F1 d'une main de maître, Max Verstappen estime que la discipline pourrait encore s'améliorer. Le Néerlandais ne manque donc pas de pousser des coups de gueule assez régulièrement contre la FIA. Le pilote de Red Bull a notamment une dent contre le système de la Super Licence et il l'a bien fait savoir.
Triple champion du monde en titre, Max Verstappen estime néanmoins que la F1 n’est pas parfaite. Le pilote de Red Bull reproche souvent des choses à la FIA pour espérer améliorer la discipline. Le Néerlandais, qui est arrivé très jeune, a notamment une dent contre le système de points instauré pour la Super Licence. Max Verstappen aimerait bien qu’il disparaisse pour permettre à plusieurs jeunes d’avoir une potentielle place en F1.
F1 : Mercedes va rencontrer le clan Verstappen ! https://t.co/Dmt8KCq0ou pic.twitter.com/2zknBuWGgM
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«Je préférerais qu'on ne l'ait pas»
« Le système de points de la Super Licence ? Cette règle a été introduite à cause de moi, bien sûr. Finalement, elle n'empêche pas ce pour quoi elle est prévue. Cela ne concerne pas spécifiquement [Antonelli], mais cela peut empêcher certains talents d'accéder rapidement à la Formule 1 parce qu'ils doivent d'abord accumuler ces 40 points. Je ne suis pas un grand fan de ce système. La FIA pense que c'est une bonne chose, mais je préférerais qu'on ne l'ait pas. Si quelqu'un a 17 ou 18 ans et qu'il a peut-être 20 points, mais qu'il est très rapide, pourquoi ne pourrait-il pas entrer en Formule 1 ? » a pesté le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport.com.
Andrea Antonelli recalé à cause de la Super Licence ?
Le sujet est revenu sur la table lorsqu’une dérogation a été déposée pour qu’Andrea Antonelli, le junior de Mercedes, obtienne sa Super Licence avant ses 18 ans. L’Italien, actuellement en F2, est notamment annoncé dans le viseur de Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton et de Williams pour succéder à Logan Sargeant. Max Verstappen semble en tout cas militer pour que des pépites comme Andrea Antonelli puissent accéder plus facilement à la F1.