Alors que le PSG a été éliminé par le Borussia Dortmund mardi soir en demi-finales, Kylian Mbappé a probablement joué son dernier sous les couleurs parisiennes en Ligue des champions. Emmanuel Petit a été déçu par les prestations de l’international français, à l’aller comme au retour, et estime qu’il devra montrer un tout autre visage s’il rejoint le Real Madrid la saison prochaine.
« Il passe complètement à côté. » Comme il l’a confié à France Info, Kylian Mbappé a raté sa sortie pour Bixente Lizarazu. Le capitaine de l’équipe de France a probablement disputé son dernier match en Ligue des champions avec le PSG mardi soir face au Borussia Dortmund. Un avis que partage un autre champion du monde 1998, Emmanuel Petit.
PSG - Mbappé : Nouvelle polémique avec son hygiène de vie ? https://t.co/epRJrxqAZH pic.twitter.com/Zjhl74rA9b
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
« Ça a été une sortie extrêmement décevante »
« Mbappé ? On retiendra ses poteaux, on retiendra un petit peu son impuissance, que ce soit au poste d'ailier gauche ou au poste d'avant-centre, du manque d'impact qu'il a eu dans ces matchs-là. Et puis son leadership, qui pour moi n'a pas été présent sur les deux demi-finales, à la fois sur le terrain, mais également sa façon d'haranguer ses collègues, d'être le porte-drapeau de cette équipe. Donc oui, ça a été une sortie extrêmement décevante. C'est quelqu'un qui adore, qui assume et qui revendique de prendre des responsabilités. Et je trouve que sur cette double confrontation, il a été défaillant », a déclaré Emmanuel Petit, dans un entretien accordé à MadeInFOOT
« S'il va au Real Madrid, il va falloir vraiment qu'il hausse son curseur »
Selon lui, Kylian Mbappé va devoir élever son niveau s’il prend la direction du Real Madrid la saison prochaine : « Des adieux manqués ? Oui, c'était son dernier match. C'était la possibilité de finir sur une énorme pirouette, après toutes les controverses qu'il y a eues toute la saison, entre les problèmes dans la communication, dans l'image, dans la gestion et dans le management. On s'était dit que ça allait finir en eau de boudin. En plus, il avait pris la parole avant le match en disant, à l'image de Luis Enrique, qu'ils allaient gagner. Donc, s'il va au Real Madrid, il va falloir vraiment qu'il hausse son curseur. Parce que Madrid, ce n'est pas le PSG. »