Transféré au PSG fin août 2023, Bradley Barcola fait partie des jeunes talents du football français que le club de la capitale avait dans le viseur. Recruté pour 45 millions d'euros, l'ailier gauche formé à Lyon a du mal à convaincre parfois à cause de ses performances. Pour la demi-finale retour face à Dortmund mardi soir, le Franco-Togolais de 21 ans est rentré à la 63ème minute, en vain.
Bradley Barcola est depuis des mois la cible de vives critiques de la part de Daniel Riolo sur RMC. Après la défaite du PSG (0-1) au Parc des Princes, le journaliste n'a pas manqué à l'appel, tant bien à l'antenne que sur ses réseaux sociaux, où il a posté une photo du héros de Disney Bambi et de son ami Panpan, censé représenter Warren Zaïre-Emery...
Barcola pas au niveau ?
Formé à l'OL, Bradley Barcola fait ses gammes au PSG mais à 21 ans, il paraît encore difficile de briller. Surnommé Bambi par Daniel Riolo depuis des mois, il encore a eu le droit à son lot de critiques à la suite du match de mardi : « Barcola c’est encore Bambi. Il ne faut pas se précipiter. C’est toujours la même histoire. Moi Barcola, tout le monde a dit que je m’en étais pris à lui, mais non. Je veux juste qu’on ne s’emballe pas, qu’on arrête de délirer. »
Catastrophe au PSG, l’annonce surprenante de Luis Enrique https://t.co/2oaauZV0oo pic.twitter.com/zN7IBA3C96
— le10sport (@le10sport) May 8, 2024
Un vrai crack ?
Recruté pour une belle somme en provenance de Lyon lors du dernier mercato estival, Bradley Barcola ne sera pas le héros parisien en Ligue des champions cette année. Le jeune ailier a fait parler de lui pour ses qualités mais au PSG, il a encore des choses à prouver selon Daniel Riolo. « J’ai l’impression qu’on avait recruter un futur Ballon d’or. D’abord, je pense que ce n’est pas un crack et il est tendre. Nous on s’emballe tout le temps » conclut le journaliste.