Formule 1 : L’aveu de Pierre Gasly sur une décision forte de Red Bull !
Jean-Guillaume Daunizeau

Devant les lecteurs de L'Équipe, Pierre Gasly n'échappe aux questions sur sa rétrogradation de Red Bull vers Toro Rosso, son ancienne écurie.

Son podium au Brésil est un coin de ciel bleu dans une saison qui avait pourtant mal commencé. Victime de ses résultats avec RedBullPierre Gasly avait dû quitter l’écurie autrichienne cet été, seulement quelques mois après son arrivée. Le Tricolore fait à nouveau le bonheur de ToroRosso, et dans les colonnes de L'Équipe ce mercredi, Gasly revient sur cette décision radicale de la part de RedBull.

« J’ai décidé de transformer cette frustration en énergie positive »

« Chacun, dans sa vie, rencontre à un moment donné des obstacles, et ce qui compte, pour moi, c’est de rester positif, d’aller de l’avant. Lorsque j’ai reçu le coup de fil qui m’a annoncé cette nouvelle, j’étais énervé, car je trouvais cette décision injuste. J’étais moi aussi frustré par ces six mois avec Red Bull. Je n’étais qu’à 80% de mes possibilités, mais aussi parce qu’on ne m’avait pas donné les moyens de mieux faire. Mais j’ai décidé de transformer cette frustration en énergie positive, pour rebondir. Et plutôt que trop parler, dans la presse notamment, j’ai juste dit que ma réponse serait sur la piste. Je voulais prouver par mes résultats, que la vitesse était toujours là. Il y a certaines choses qui doivent rester entre l’curie et moi . La F1 est un monde impitoyable, où il est parfois beaucoup question d’argent, de politique », déclare PierreGasly.

Articles liés